09/06/01 18:25:17
Le cinéma c’est de l’histoire (testimonia).
La télévision cest de larchéologie (realia).
09/05/01 15:53:17
(reprise)
LE CROQUIS ET L'UVRE.
Métathèse de quantité : l'uvre doit rester dans l'atelier pendant que l'on expose les croquis (les produits dérivés?).
L'uvre est un objet trop dur, trop rond, pour être exposé, mais il reste important comme lieu de recherche et comme matrice.
Le croquis plus léger et plus rapide est mieux adapté aux échanges et il échappe à sa consommation grâce à la matrice dont il est invisiblement inséparable.
15/04/01 20:47:14
rémanence, n.f., persistance partielle dun phénomène après disparition de sa cause.
complexion, n.f., constitution, tempérament physique d'individu. étym., assemblage d'éléments.
compatibilité, n.f., état de ce qui peut saccorder avec une autre chose.
connectique, subst. f. ensemble des techniques relatives aux connecteurs.
Grâce à Jean-Sébastien Bach, jemmerde la météo.
21/03/01 16:42:54
une balle dans la tête, un interrupteur dans la nuque.
La qualité de lair, le hasard, lexpérience; je voudrais consacrer ma vie à la qualité de lair; me voilà participant à la grande histoire (de la frustration) de la peinture.
(centre détude de lair à Belleville.) Les hommes éprouvettes : lanémomètre, le baromètre, lhydromètre
Ce que je voudrais quil advienne de mon corps (suite), Anabase3 (la remontée):
_que la mâchoire inférieure avance
_que les joues se creusent
_que les côtes souvrent
_que les épaules reculent
_que les genoux se libèrent
_que les pieds respirent
_que la nuque augmente le débit
_que le front sefface
13/03/01 23:18:56
Hiroshima fait passer lapocalypse des mains de dieu aux mains des hommes, lomnipotence est devenue un attribut humain. Prochaine étape lomniscience, suite des projets encyclopédiques et du développement des sciences. Lenjeu ce nest plus la puissance cest la connaissance du futur, la prédiction, la météo. Anticipation, prédestination, ADN, météorologie, astrologie, cest le grand salon de la Voyance.
25/02/01 14:05:02
Lartiste est un catalyseur. Limagerie, le vocabulaire du dessin animé; le super-héros, lors de sa transformation, reçoit des énergies, comme un paratonnerre qui attire la foudre. Toujours un peu douloureux au niveau des épaules!!!
20/02/01 17:54:14
Le corps sublime. Comment faire une vie? Faire vivre mon bras gauche, et ma jambe droite, « give me a reason to live », faire remonter la pression, devenir animal, rester simplement en vie jusquau bout. Force de vie, chacun animé de
Ou devoir se justifier, être justifié? Léthique de lanimal, être son propre moteur, sa petite centrale atomique.
Vidéo : Zoom arrière de la circulation automobile jusquau fourmillement des spermatozoïdes.
Veiller à sa propre activité nucléaire. Être sauvage, vivre pour respirer, avancer à jets de boulons. Être un Stalkers, un veilleur datomes.
04/02/01 18:17:05
aussi les odeurs,
Créer cest apprendre à supporter les catalyses, la réception fait chauffer les résistances, la nuque et les trapèzes.
Garder de la modernité, la simplicité dénonciation du procédé, la possibilité de la transmission orale.
Faire simplement une vie en participant honorablement à un chantier déjà commencé : lautoportrait.
31/01/01 12:24:31
La puissance, cest ce qui plie les pages de mes carnets. Pouvoir sans puissance nest que ruine de lâme!!!

Être seul = tomber en soi
Corps-écran; le corps est, et fait écran. Linvention de lécran cest la même révolution que celle de limprimerie, civilisation du livre et civilisation de lécran : nous sommes tous des TELETUBBIES.
31/01/01 16:26:03
Para ergon : étym. Autour du travail, par extension le cadre du tableau. Par extension, aujourdhui la production, le contexte, léconomie
29/01/01 16:38:13
Anabase, la remontée, suivre sa pente en la remontant.
28/01/01 12:42:56
My question is : « Whats happen between Raison et Imagination? » Cest la peur de cet échange qui retient de tout, qui censure les ramifications de la pensée. Peur de vivre dans sa propre fiction.
La corpologie : Lucrèce, Synésios de Cyrène, Agamben. Il faudrait déshabiller mon âme : ma raison a pris une image pour une peau?
« La contemplation des substances séparées », le pixel, le bit. Écran, Renaissance.
Le cinéma = projection de lumière derrière = entre deux = réaction physique.
Télévision = projection délectrons devant = face à face = réaction chimie.
Ordinateur (cristaux liquides, écran plasma) = mouvement de surface, fourmillement (spermatozoïde, ADN) = lun dans lautre = réaction organique.
Écran plat : mobilis in mobile.
La projectionniste, la speakerine? Les yeux écarquillés ne voient plus rien, la largeur de lécran, le contexte. Pourquoi faire le point?
24/01/01 20:07:37
Le mouvement, cest ce qui nous permet de nous arrêter. Quelle est la différence entre lintérieur et lextérieur de la vitesse? Filmer une voiture qui roule ou filmer depuis une voiture qui roule.
La basse continue?
Quand tu regardes la télé, une télé regarde en toi. Filmer la télé cest filmer ce qui nous regarde. Le cinéma, cest de la photo, la télé, cest des ondes, des électrons, de la micro-vitesse. Le fourmillement des électrons, dans le ventre, dans la poitrine, dans les épaules, dans la nuque, une vitesse intense, immobile. La télé est un CGV : corps à grande vitesse.
Caméra Game :
Le glissement du poulpe ou le zoom infini.
Lubiquité ou la promenade dispersée : un même point photographié des 4 cotés (cest fait, merci Matrix).
15/01/01 18:16:06
Les stratégies : le journal ou le projet, la respiration ou la conception, la marche et larchitecture? Répondre à la vie et pratiquer une discipline?! Être cherchant sans jamais avoir trouvé, le moment de la pâte à modeler, quand plusieurs formes sont possibles en même temps. Le corps est un exil?
09/12/00 15:10:12
Les sons lhiver sont toujours seuls.
Il y a des nerfs qui retiennent les mains de bouger toutes seules. Les mains ont une existence autonome. La main est un instrument raisonnant.
-à genoux dans la voiture, Pontiac 77 wagon, javais oublié, bleue pâle- Être marqué, choisir ce par quoi on veut lêtre, se laisser traverser. plusieurs X, très vite. Quant à la petite histoire, simplement lalphabet puis semployer à disparaître, se vulgariser, passer dans la langue commune, devenir un nom commun, un sens commun, être sans histoire, sans passé, sans futur, sans présent, seulement un corps hyper-conducteur, supra-conducteur. Donnez-moi un point de levier!
03/12/00 16:23:01
Le Cinéma Générique.
Le non-raccord : cinéma analphabète, pas de grammaire pas de syntaxe. Disjonction :Deleuze, Godard versus Dogma. Juxtaposition, image, son, texte &Mac222; dispersion, non linéaire, la boucle interminable. Cinéma Générique : du début ou de la fin pas de milieu, le premier ou le dernier homme, genèse ou apocalypse
14/11/00 16:43:34
Paris me console de tout
:?
-tout ce temps
-un corps fidèle
-des victoires et des réconciliations
jaime les images vides, presque écrites : terre, ciel, colline, soleil, maison
Que se passe-t-il dans le noir qui rende linstant insurmontable?
Ces fenêtres allumées aux façades des immeubles, lil double-clic en passant dessus.
Le Schéma Directeur, il doit venir tout seul, pourtant :
la parole
le sexe
le mvt
le sursis
la poésie
la respiration
les atomes
Individu et collectif, de lun à lautre, lÉmergence, de lun à lautre, la Connectique. Les métaux lourds? La compatibilité : fictions à choix multiples FCM
fiction générale compatible
fictions croisées
le grand script
le script général
fiction organique
mythopraxie
mythologie fonctionnelle
générale
globale
identique
De la mythologie à la fiction, on passe du modèle religieux au modèle sociologique = multiplication des histoires? Autres modèles : jeux vidéo, jeux de rôles, jeux darcanes, le scénario, larborescence, la navigation.
Film, fiction ou documentaire? Disparition des catégories. Mythographie, Movie, Mouvement. Retour au film désigné par son support technique : handymovie, cinéma mobile. Le journal : la fiction dune vie, le regard penché.
Arcanes génériques : du mariage de la fiction et du documentaire, du réel et de son organisation, du quotidien et lhistoire. Le film dune vie ou la vie dun film.
GENERIQUE, genèse : énumération et nomination. La trace en avant, celle de larrêt brutal.
31/10/00 12:32:20
une solitude organisée. les odeurs pensent, violence commune.
Le roman encore, à chaque fois sur les chemins de campagne, la nuit : « Sous le soleil de Satan »
Le fragment : Novalis, Nescafé.
Anabase 3 : la remontée des désirs, le sapin.
Proust, du temps, le roman, le fragment, et la fiction très vite, une histoire très vite, comme une fulgurance, une odeur, une fragrance, instantané. Nescafé le film, déclencheur, photosculpture, bloc de réminiscence
fiction flash, spot fiction, short fiction, Fiction Instantanée. Le roman dans ce quil en reste, dans ses conséquences, ce qui fait long feu, comme un message subliminal.
30/10/00 14:35:06
photo-sculpture :
photosynthèse, plan fixe : lherbe verte et une respiration.
le tgv passe, le son continu après limage, arrêter le train.
DIGEST 1.0 :
& double flèche page interne
& homme page
& iliade définition, poésie, dessin, version longue.
& odyssée, idem
& anabase, idem
& fausse fourrure BGBG
& plus petit dénominateur commun
& journal et portrait
& anticipation
& zone de haute pression
& la maison
& ce que je voudrais quil advienne de mon corps
& anabase 2
le temps de léprouvette
la mécanique des fluides
le glissement du poulpe
& parcours vitae les batignolles
& comme parler en voiture cest voyager 2X
& le poulpe double homme éprouvette
& les sages poètes de la rue
& christal building
& équilibre instable
& ne se souvenir de rien
& aphorismes
& drapeau étoile de david
& page-écran
& du sucre dans le moteur
& art check-list
& JT Nescafé

Nes lyonParis
19/10/00 14:54:06
C'est toujours une question de présence : l'art, l'amour, habiter, être habité, maison, les limites du corps. Réelle présence? Quelle est la zone de ma présence? Sculpture d'espace? Le foyer : habiter par dépense d'énergie.
15/10/00 12:53:30 Turin
GAM : Nu et fleur de pissenlit, peintre pompier Italiens XIXe « Toute la peinture que j'aime. » Illusionniste pas impressionniste. Je n'aime pas, dans la peinture moderne, la trace du pinceau, la marque de la matière, du travail. Le vernis, le glacis dIngres, le papier photo.
La photo c'est plutôt le hasard. La main se pose où l'il se pose? Ballade, dérive. Le zoom, être sans rapport physique avec ce que lon photographie. Exercice de détachement. Appropriation et extériorisation du réel. Le bleu et le vert (rythm and blues), Gone with the wind. Hasard ou détachement, Plantation, Photo-sculpture. Incrustation de mots sur images en mouvement.
Musique et texte. On écrit un texte puis on le fait lire par un logiciel qui attribue à chaque lettre un son et une durée.
Un nouveau mouvement : l'art naïf.
14/10/00 23:22:30 TURIN
Basement.
Pourquoi j'ai choisi la poésie :
1 La friche;
terrain laissé à l'abandon où les formes s'altèrent. Il devient différemment malléable, il crée de nouvelles possibilités. C'est le meilleur lieu pour créer de nouveaux territoires. Le moment de la pâte à modeler.
2 Le cliché;
« Ah! mon boucher c'est un vrai poète! » Une manière d'occuper le temps et l'espace pas seulement le regarder ou le dire, mais l'altérer. Transformer un lieu et une fonction, sans discipline n'importe où et n'importe quand.
3 Les petits-enfants de la performance;
Acconci, Filliou : de la poésie à la performance écriture de formes, agencements très fin, mise en place de systèmes sensuels. Entreprises artistiques, sculpture sociale. Écriture du réel par le développement des sens.
12/10/00 11:13:58
Nous sommes au café, à gauche en sortant, près du Kiosque à journaux.
M ouvement pour un
O ptimisme
R adical
M ouvement
M ondial des
P riapistes
A ctifs
Ils fusionnent et deviennent le M.M.P.A.M.O.R, et même pas mort.
11/10/00 23:10:48
j'ai vécu,
fin de la préhistoire début de l'histoire, constat de présence, actes de présence, atteindre la surface, depuis le haut.
10/10/00 13:57:28
Ça n'intéresse personne et pourtant c'est ça : NEVER GIVE UP!
Somme-nous seulement le meilleur catalyseur à un moment donné?
Quels liens tissent la table et la chaise qui les gardent attachées?
Quels liens tissent la table et la tasse qui les gardent attachées?
07/10/00 13:52:38
maquettes de livres POL poésie :
et,
(et virgule)
-
(tiret à gauche)
La ronéo, le stencil, bloc d'enfance bleu, bloc dHarpic WC...
02/10/00 17:48:48
LE PLATANE / LA RÉPUBLIQUE
ÉLOGE DE LA POSTURE 1.2.3.
02/10/00 16:34:14
Il y a 3 choses de ce siècle par lesquelles je ne suis pas passé et qui font de moi un extraterrestre : le marxisme, la psychanalyse et le rock & roll.
24/09/00 23:36:13
Il y a deux modèles : la complémentarité (sentimentale, économique) et puis il y a la compatibilité.
Transapparence, pornographie, mystère, posture, naïveté, eau de rose, frontalité, espoir???
US et All. pays décevant parce qu'ils ont déjà exporté ce qu'ils ont de meilleur (la philosophie, la consommation de masse). S'exporter appauvrit : économiquement et éthiquement indéfendable?
20/09/00 19:50:45
Faut-il toujours rendre ce que l'on a reçu?
Y a-t-il toujours un moment où il faut sortir la mitraillette?
Pourquoi aussi cette si grande influence des humeurs sur le paysage? Les échanges gazeux? Vaut-il mieux dépendre de la météo ou de son humeur? Quel est le juste équilibre de l'intérieur à l'extérieur?
Des petits moteurs partout dans les rues. Des électrons et de leurs collisions : mouvement perpétuel. Nous sommes des petites batteries ambulantes, des piles et leur jouet (cf. Matrix).
Éloge de la posture 1 : film, je marche, caméra subjective. Animation, quadrature du cercle, Bach, Quad, dessin avec trajectoire et vitesse.
Éloge de la posture 2 : cut up Capra, Verhoven, Whoo.
14/09/00 00:18:00
à une lettre près et avec la même prononciation :
Achè et Arkè : en grec, commencement et commandement,
commander c'est être l'initiateur. Le premier mvt n'est jamais sans conséquences...
ROSH ET ROCH : en hébreu, commencement et tête,
l'homme commence par le haut...
Close et Close : en anglais, près et fermé.
13/09/00 00:07:38
Comme Marcel, ce que j'ai toujours cherché et qu'il faut attendre : cet instant ou se mêle le désir et l'apaisement.
12/09/00 11:41:20
Poésie Active, ACTION THINKING, les arts plastiques cest l'action de penser.
SENTIMENTAL DEPARTEMENT - HARVARD yard Boston USA

scène 1 :
il s'engage à ne pas la ramener trop tard.
elle veut s'arrêter là,
il éteint la radio.
pourtant tout avait bien commencé.
he promises not to take her home too late.
she wants to stop there,
he turns off the radio.
but things had gotten off to a good start.
scène2
il se demande s'il a bien compris,
elle baisse le regard
( silence )
ils parlent d'autre chose.
scène3
il voulait l'éviter,
elle a pris sa main,
il s'est retrouvé derrière elle.
ça n'a duré que quelques secondes.
scène4
elle pense : « je ne lui plais pas »
il dit : « on peut se revoir? »
elle répond : « non »
scène5
elle passe devant lui,
il la rejoint,
elle l'embrasse.
Scène6
elle se lève,
il la regarde.
Quaurait-il pu faire?
11/09/00 11:41:21
Pornographie des sentiments, exposé chirurgical d'une tranche de vie cf. : américan beauty, fargo...
Collection Arlequin (Résumé) :
« Coupable Passion. »
Elle :exécutive woman, un petit ami dont elle est raisonnablement amoureuse, sentiment confortable rien ne se passe tout va bien.
Lui1 : doux et calme, amoureux transi, un peu artiste envie de s'installer, a fini sa vie de séducteur.
Lui2 : force de la nature, macho fougueux et terrien à l'opposé d'elle, valeurs traditionnelles, vit avec sa mère
Action : ils veulent acheter un cottage. lui2 est le voisin et ne veut pas qu'ils achètent le cottage pour des questions d'héritage, lui1 part en voyage, elle retourne au cottage. lui2 toujours très agressif, elle est malgré elle sous le charme, baiser fougueux oui non oui non il2 finit par se retrouver chez elle, il1 débarque à ce moment-là, vaudeville, il s'efface. fin.
« Une fille simple. »
Elle : seule avec sa mère, de milieu modeste, se débat courageusement dans les difficultés matérielles. abandonnée par son mari, elle a le charme de la résistante.
Lui : homme d'affaire italien, odieux, méprisant, riche, machiste
etc, etc
10/09/00 16:58:47
-elle pense à ne plus être là avec lui
she is thinking of no longer being there with him
he thinks of being without him
-accélérateur de particules
particle accelerator
-sa main comme à l'intérieur de son corps
her hand, as if inside of him
-radio trees
-elle se souvient de tout ce qui est à elle,
aussi les odeurs
she remembers everything that is hers
even smells
-elle l'attend ailleurs
she waits for him somewhere else
-il l'embrasse sans souvenir
he kisses her without no memory
-dans l'espace de la joue aux lèvres
from the cheek to the lips
-inversé aux pas, le balancier de leurs mains
their hands swinging in inverse rythm with their steps
-il respire son souffle
he inhales her breath
he inhales her breathing
-ce qui se passe entre sa parole et son visage qui le rend beau
what happens between his words and his face which(that) makes (renders) him beautiful
-Regarde-moi comme au soleil, plus longtemps
look at me like the sun, longer
look at me like in the sun, only longer
-juste quand l'odeur de l'herbe et de la terre
just when the smell of grass and earth
-elle se demande s'ils s'additionnent, se soustraient, se multiplient, se divisent?
she wonders if they add, substract, multiply, or divide?
-elle l'a regardé un peu plus longtemps
She watched him a little longer
-L'espace contraint, les corps à la fusion
tight spaces bodies in fusion
-l'écran pare brise, mobile movie
windshield screen, mobile movie
-parler en voiture c'est voyager 2X
talking in the car is like travelling 2X
09/09/00 11:41:21
-il lui fait du cinéma
he's telling her stories
-plusieurs fois la distance de nos corps
several times the distance of our bodies
-combien de fois nos corps entre nous?
how many times our bodies between us
-de l'un à l'autre, très vite
from one to the other, very fast
from her to him, very fast
-espaces confondus
spaces assimilated
-zone d'intersection : levier de vitesse
intersection : shifting gears
intersection : gear shift
« l'espace du dedans »
« espèce d'espace »
-période amoureuse
the love period
the period of love
-rémanence du visage, espace lent, étonnement éteint des départs et des arrivées, ville lisse à l'agueusie : Cellophane sur vie.
Residual images of her face Slowed space Joyless comings and goings, the tasteless city In cellophane
-l'accident comme ce baiser était inévitable
the accident, like the kiss, (was ) inevitable
-voiture à quatre mains, concerto
4 hands car concerto
-la vitesse était plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule
the interior speed of the vehicule surpassed that of the exterior
-de l'espace qui nous sépare viennent tous nos mouvements
c'est l'espace qui me meut
il est avancé vers elle
its the space between us which moves us
its space that makes us move
he draws nearer
-désir solide
solid desire
-espace protégé ou espace partagé?
shared or protected space?
07/09/00 06:49:27
1+1=1 tous différents pour être tous semblables.
ou
1+1=2 tous semblables pour être tous différents.
LEurope et lAmérique, être toléré ou être respecté.
Éloge de la posture : Capra versus Verhoven.
LAmérique sisole, est isolée pas seulement à cause de son hégémonie mais parce que ses habitants le sont. Pourquoi,
pourquoi êtes-vous si seul? Une société capitaliste dans laquelle la notion de propriété, déchange, de monnaie nest pas définie?
07/09/00 14:36:18
damour et de voitures (car-e)
De la raison de laccident. Comment se règle lintervention de lamour dans la vie raisonnable? Divorce entre le corps et lesprit. Ne pas être prêt à linstant, à larrivée du mvt. Fiction à choix multiples : cartographie, carte du tendre
36 15 POURQUOI ÊTES-VOUS si SEUL?
07/09/00 17:13:31
Ne plus poser le pied,
se souvenir du ciel.
06/09/00 17:13:31
P.A.R.I.S.

05/09/00 00:50:25
vent de : lair avant toute chose
projection de : son histoire dans celle des autres
traduction de : une langue en plus dune autre
résonance du : dehors au-dedans
conséquence de : la vie la pensée
compatibilité de : tous les scénarios
juxtaposition de : tout ce qui résonne
densité : qualité de transparence
27/07/00 02:24
Mission Impossible 2 ou le syndrome Starship Trooper, le cinéma suicidé :
« Pour créer un héros il faut dabord créer son ennemi. »
Virus et antivirus. Chimère et Bélophon? Serait-ce aussi simple? Pourquoi pas dit-il, avec un gros sourire en gros plan. Hollywood serait-il aussi stupide que mon sourire??
Pour quil y ait des héros, il faut le cinéma, des chimères, le cinéma serait un virus? Critique dune société sans valeureux. Que disent les scientistes? Critique dHollywood : on fait du cinéma pour faire des héros, stupides et meurtriers. Aussi se faire peur pour se rassurer. Dualité toujours présente chez Whoo, ici elle devient de la duplicité. Le méchant et le gentil ne cessaient déchanger leurs personnalités, depuis ses films Taiwanais jusquà Face of. Ici cest tout en un, le héros du nouveau Western est gentiment malfaisant, pervers. Il utilise lhéroïne en faisant appel à sa bonne conscience, il prend le temps de massacrer glorieusement le méchant alors que la fille va mourir intoxiquée et que chaque minute compte. Le héros fait le beau jusqu'à lécurement cest le sabotage du cinéma, un film qui intoxique Hollywood. À la fin Tom Cruse dit : « et si nous disparaissions?».
Si je pars en vacances, je vous dis où, mais non ce ne serait des vacances... Depuis le début, il se moque de nous. Depuis la première scène, il nest quune pitoyable copie de Lara Croft
Duplicité, Trahir, Mentir, Minerve, Clandestin?
Platon : Ulysse et Achille lequel est le menteur?
Deleuze : il faut trahir
La position ou la stratégie? Lun pour lautre, lequel?
JT55
29/05/00 20:24
Trop de spores conservent, mais leur émission peut être pornographique, elle sature lespace dintimité, de substances corporelles invisibles. Le corps commence avec le regard. Les yeux sont la première apparition du corps. Des spormes, des spormatozoïdes...
merci de tout
merci beaucoup
29/05/00 17:59
HD haute densité
Juger (peser) les gens à la densité de leur corps.
Calendrier perpétuel Robert Filliou :
Corps/Portrait/Éprouvettes/Équilibre instable/Anticipation/Le plus petit dénominateur commun/Art check-list/Christal building/BGBG/Maison//Page écran/Batignolles
03/05/00 23:45
FUTUR EX-POSITION : Unité de lieu, de temps et daction.
Fin des médiateurs et des secteurs dactivités. Relever lhorizontal : conception, production, diffusion. Les traces de ces expositions sont de la documentation quasiment familiale(Albums de familles).
17/04/00 23:00
Ce soir, il y a une fenêtre qui sallume qui est la mienne.
01/05/00 15:21
Incarnation idéale : tituber et bégayer.

Léquilibre est instable.
03/04/00 14:00
Quand lindustrie fait des séries limitées, lart doit faire des séries illimitées
09/03/00 17:57
Les drogues : nourriture, sexe, cigarette, dans quel ordre?
Arrêter en sens inverse : atteindre la remontée
07/03/00 18:49
Petites chroniques plasticiennes :
-le croquis et luvre
-le système Crusoé
-dématérialisation et la valeur H
Lheure de rien, laisser du désir pour le lendemain.
Chez lhomme la cible cest la pupille, le poulpe, la créature première, monocellulaire.
La pensée sépare lintelligence est généreuse.
On passe son temps à rattraper des conséquences (comme des Pokémon), dun geste ou dune guerre. Le rachat?
Lart est un port dattache.
Le bonheur de rire tout seul devant sa télé.
LETS SLEEP ABOUT IT (Dormir cest travailler)
Les héros daujourdhui :
Tapie, Roman, le banquier de la Baring, lespion anglais et le transsexuel Japonais : des escrocs et des ratés???
La transition pour la société française cest Mitterrand et son aveu de collaboration, là le plus grand tabou a été dépassé après lequel tout est possible. Léquivalent aux États Unis cest laffaire Lewinsky. En France, on ne pouvait pas être un homme public sans une seconde guerre héroïque, aux États Unis sans avoir une vie familiale et privée exemplaire
La tradition cest le changement!!!
Arrêter une idée, prendre une décision, que de violence!
La gratuité est un levier, et après? Date limite de consommation dune uvre : dans un mois le code source de cette uvre souvrira, il faut lacheter ou la voir avant le début de sa dilution.
29/02/00 15:25
Il y a des corps qui se développent dans la largeur et dautres qui se développent dans lépaisseur.
12/02/00 20:07
odeurs :
une, les fleurs du fleuriste, rue Étienne Marcel.
une, les croissants dune boulangerie rue Rambuteau.
Compter les odeurs.
plaisirs :
un, encore la lumière jaune des lampadaires sur le noir mouillé du macadam.
un, les arches du pont neuf.
Décompter les plaisirs.
envies :
road movie, blues et travelling en noir et blanc façon rain dog.
Conter les envies.
god /dog, dieu serait-il cynique?
Le danger de ce journal à flux tendu, se dispenser du discernement, du choix, un anti-Duchamp, tout est bon, au lecteur de faire son chemin, à lui de choisir. Entre la liberté de choix et la perte de temps.
10/02/00 16:39
Formidable décrire en reprenant le texte en haut de la page. Lordinateur souvre toujours au début du document.
Ce quon écrit au début de la page ny reste jamais. Le présent ne cesse pas de bouger, de reculer ou davancer.
tout arrive et tout arrive en même temps
(je relis ce journal le 19/10/00 16:50:10 et entre temps jai acheté un petit texte de Fourcade qui sappelle Tout arrive. Ce sont les mots quavait choisis Manet comme entête de son papier à lettres. Fourcade la découvert en visitant lexpo Mallarmé avec Cadiot. Je lenvoie à Patrick. On vit, on écrit, sa vie, celle des autres, dans lordre, dans le désordre
Jai choisi dêtre artiste pour ne plus avoir raison.
Activité artistique = Activité spirituelle?
Ma chanson préférée : jaime la Sacem dEddy Mitchel : politique.
Ma série : le caméléon : économie.
Ma pub : monsieur plus de Balsen : philosophie.
Groupe sanguin : OAB+, labsolu compatible : éthique.
06/02/00 10:50
Le temps et la vitesse me manquent aussi.
Il y a des heures dattentes entre nos deux mondes.
Se dépenser ou se consumer?
kjekzkdnfkvw
djjlqsdjs
JTjanvier
05/01/00 12:19
Il ny a pas dart, il ny a que des preuves dart.
12/01/00 10:43
Le corps peut-il vivre sans rien dedans que le calcul du lendemain, livré à sa propre fiction?
28/01/00 23:15
faire une bio :

Nobody care about your own story
Nobody care about your own story
Get back
Get back
Get back to reality
(inspiration) oookayy (expiration)
Il essaye décrire pour ne plus avoir à le faire, pour pouvoir lire les autres, ne plus être seul quand il est seul.
Signe distinctif : il fait aux autres ce quil voudrait quon lui fasse.
taille : démesurée
poids : exagéré
patience : trop ou pas assez.
souvenir : le moins possible et déjà trop. près présent.
naïveté : grand débutant
écrit pour ne plus regarder
trop en dire
répandre (se) sens intransitif
prolepse
et puis continuer
jécris pour participer, pour lintro ou lextraversion, pour être vous?
bon, écrire pour ne plus voir
à voir ce quil y a dire
voyeur
les autres
leur faire faire
art plastique
extra-version dun texte solitaire
donc essaye plein de truc impossible :
écriture non seule
auteur collectif
élaboration dun réseau de solitudes poreuses
bon
et même pas mort!
20/12/99 18:55
passer dune fiction à lautre = voyager
17/12/99 11:20
Une vie triste rend la mort décevante : et en plus il meurt,
il na même pas le charme éternel des pierres ou du plastique. Au moins que léphémère se marre!
16/12/99 19:23
réponses :
1.Société du spectacle :
peu de personnes font, beaucoup regarde. Équilibrer les comptes, faire les deux en même temps. Un collectif dauteurs-spectateurs. Adhésion lucide, multiplication
Techniquement le net est conçu comme cela, on émet en recevant, à linverse de lémission de radio ou de télé, le nombre démetteurs est illimité tandis que le nombre de récepteurs doit être contrôlé.
2.La société de consommation :
payer son mac do avec des dessins et des cadeaux-surprises??? Cadeau, troc, échange, seuls les hommes se payent, plus dobjets ou seulement symboliques? Échange de temps ou de qualité?
15/12/99 14:19
Grégarisme : envie de manger quand les autres mangent,
envie de faire lamour, de travailler, etc
Jusquoù préside lesprit dimitation, tout est-il mimétique??? On apprend par imitation, le corps se modèle en regardant les autres (cf. Terminator2, métal mimétique). Le modelage est-il le seul modèle de progression, la seule force de changement?
09/12/99 12:34
La remontée et lagencement des objets.
LAnabase ou laventure intérieure.
Limagination calcule le geste juste, lagencement.
« Elles (les bulles) calculent les prochaines positions possibles, et renseignent les informateurs (les capteurs), des mouvements nécessaires à leurs réalisations. L'imagination choisit ensuite le geste qu'elle trouve juste dans le contexte présent (théâtre=image=lumière=désir). »
08/12/99 18:58
Ce moment de compatibilité de la peau et de l'air qui repousse infiniment les limites du corps. Le désir et lapaisement.
04/12/99 15:27
Ne pas se donner un cadre mais une abscisse et une ordonnée.
La vie en 3D, la transcendance ramenée dans le plan.
02/12/99 11:02
Appel dair ou autre,
tout est lié par atomes crochus,
la bille contre le mur,
tout ce quon lance finit par se heurter
et revient à la même vitesse.
Lhumanité sélabore dans sa plasticité, capacité de recevoir enrichit ce qui a été envoyé. Le glissement du poulpe et la logique du boomerang.
La langue ou la complexion de lesprit. Un autre corps, combien de membranes? Écrire comme un flux, écrire et lagencement???
La tête est un champignon, elle émet des spores. Ma résistance est grande aux objets durs, en bronze ou en plastique, mais je voudrais savoir ce qui passe à lintérieur. Les Neutrinos.
Tous ces langages, mots, corps, sciences
Cest quoi ne pas parler, peut-on se taire, est-on silencieux seul??? La création permanente, succession, fondu enchaîné dagencements, le désir et lapaisement continu.
Apprendre à lire le chemin daccès dans la position présente. La langue varie les plaisirs. Maintenir léquilibre instable
_Mettre en place des procédures de vie : check-list, plan de vol,
Développer des enchaînements carrés propres à des situations particulières : répétition et innovation.
« Lautre y se fait des films », scénario à choix multiples, nuit noire, gélatine.
Triste isotopie, les multiples du corps, le calme soupir.
30/11/99 17:19
Système Autonome Poreux et Instable. Le S.A.P.I.
__
^
28/11/99 23:03
*
22/11/99 20:39
21/11/99 16:52
Le problème est toujours entre endogamie et exogamie.
Rester copain rester copain rester copain rester copain rester copain rester copain rester copain, lenjeu nest plus tant lunion que la rupture.
19/11/99 13:37
Le manque nest que la concentration nécessaire au réglage du rythme.
Le pouvoir cest lhéritage immédiat, transmettre sans rien perdre, donner pour senrichir.
Une page décriture a toujours tendance à seffilocher sur la droite, les lignes commencent au même endroit et finissent plus ou moins vite. Ou lordinateur justifie le texte, aussi allie main gauche et main droite. Écrire, décrire en temps réel. Écrire en binaire.
17/11/99 20:37
Un désir pour un autre, ne pas se tromper.
Nos dépendances nous protègent dautres encore.
16/11/99 11:04
Bonjour,
ne serait-ce pas, tristement, la nostalgie qui nous forcerait à nous projeter dans le futur?
Tout est question de vitesse ou de fréquence du hasard. Cela dépend du rapport des pressions atmosphériques internes et externes. Lagencement tue-til la fiction? Non, lagencement cest la fiction.
Le corbeau celui de Bonson, celui de lart brut, celui de Bouddha? Quoi entre lenfance et le corbeau?
15/11/99 16:34
Non pas ce qui mintéresse mais ce qui me concerne.
12/11/99 12:15
et(,) virgule
et, tout en même temps
et, pourtant à voir rend aveugle
ne pas construire juxtaposer et, virgule.
ainsi a déjà commencé et nest pas encore fini.
No past, no future et la vie continue?
SWEET Ô SWEET NEW MILLENIUM
11/11/99 15:45
Écrire comme on fait de laquarelle : journal basse def., aphorisme, écriture automatique, journal intime. Système informatique de retransmission vocale ou le modèle e mail, toutes sortes de messages professionnels, personnels, informatifs
Mais tout passe directement du cerveau au média. Il faut arriver à penser en courant continu, à flux tendu.
Système Crusoé et modèle e mail.
Les disciplines quel rapport avec la discipline? Ce qui est de lart, ce qui nen est pas. Une idée dans une technique? Non. Faire avec ce qui est là : le Système Crusoé.
8/11/99
Il nest déthique que de lintérêt?
Public : le mardi, cest permis
6/11/99
tout en même temps

1/11/99
corbeau château solitude imaginaire
|